Le Mené : Louka Lesueur, vainqueur du Circuit du Mené
Le podium du classement général avec Louka Lesueur, entouré de Martin Orrière et Florian Gaillard.

La 42 ème édition du circuit du Mené a encore tenu ses promesses avec des coureurs qui ont assuré le spectacle lundi 21 avril.

Le matin, ils se sont affrontés lors du contre-la-montre, sur un parcours de 6,1 km entre Saint-Gouéno et Plessala. Cette première épreuve a été remportée par Louka Lesueur, du VC Rouen 76, avec un très bon temps de 7’45’’89, suivi par Martin Orrière (7’51’’58) et Mathieu Dupé (7’52’’11).

L’après-midi, Jules Vaugrenard de la Team Adris-La Crêpe de Brocéliande-BLC, s’est imposé en solitaire, sur la course en ligne de 136,6 kilomètres. Kylian Breton du VC Pays de Loudéac et Toby Chatonnet de la Team Bricquebec Cotentin complètent le podium. Cette belle victoire n’aura malheureusement pas été suffisante pour devancer Louka Lesueur. Le premier du tableau général général succède à Maximilian Cushway au palmarès de l’épreuve U23.

La place du meilleur grimpeur revient, quant à elle à Tiago Ferreira, du Top 16 Cyclisme.

Au classement général

Pour Louka Lesueur le lundi de Pâques a été synonyme de belle victoire. Il a remporté cette 42 ème édition du circuit du Mené. Martin Orrière de Mayenne-V and B-Monbana, à seulement six secondes, le suit de très près et monte sur la deuxième marche du podium. Florian Gaillard, du Dinan Sport Cycling, se classe à la troisième place. Jules Vaugrenard est quatrième et David Leo cinquième.

 

À lire aussi : Le Mené : Ça roule pour le 42e circuit

La suite est à retrouver dans l’Hebdo de la semaine.