Tour du Mené : le rallye de véhicules anciens redémarre
Voitures participant au Tour du Mené

Les amateurs de voitures et de motos anciennes sont ravis. Après six années d’attente, le Tour du Mené reprend la route.

Le dernier en date ? Le 22 avril 2018. Au printemps 2019, l’édition avait été annulée à cause du Covid. Le premier confinement tombant pile au
moment où le Tour du Mené aurait dû avoir lieu, la rencontre annuelle des passionnés de vieux véhicules avait été empêchée. Pendant la longue dormance qui en a découlé pour le comité organisateur, les commerçants de la commune nouvelle en géraient l’activité.

Une très longue panne

Tout était à l’arrêt. Le moteur du rallye était en panne. Après six années d’attente, le Tour du Mené redémarre grâce à la volonté d’anciens membres du club. Il se déroulera le dimanche 27 avril prochain, de 10 h à 17 h.

Le circuit est prévu emprunter les routes du Mené exactement à l’inverse de ce qui s’est fait en 2018. Le départ aura lieu à Plessala, et l‘arrivée à Saint Jacut-du-Mené. Toutes les communes seront traversées. Amoureux de vieux tacots bichonnés et rutilants, retenez bien la date !

Pratique : Le tarif est de 25 euros par véhicule et 20 euros par accompagnateur, repas champêtre inclus. Inscriptions et renseignements auprès de Yohann Renault au 06 03 03 39 42 ou par mail sur letourdumene@gmail.com. Indiquer le type de voiture et le nombre de participants.

 

À lire aussi : La Prénessaye : Village d’accueil des véhicules d’époque

L’article est à retrouver dans l’Hebdo de la semaine.