Voilà longtemps qu’on n’avait pas vu autant de monde au stade du Chalet. Tout autour du terrain d’honneur, les spectateurs et supporters se pressaient fort ombreux pour les quatre matchs de finales départementales.
Le point d’orgue a évidemment été la finale de la coupe Ange Lemée entre Dinan/Léhon et Saint-Brieuc. Plusieurs jours avant cette journée mémorable, les bénévoles de l’ASBT avaient mis le paquet pour mettre le stade et ses abords en ordre de marche. « On avait vraiment à coeur de mettre tout ça nickel pour une pareille journée. Quand on voit le monde et l’ambiance, ça valait vraiment le coup », indiquait en cours d’après-midi Samuel Boutrouelle, le président du club rassemblant Broons et Trémeur.
Les visiteurs quant à eux n’ont pas boudé leur plaisir. « Je ne suis pas spécialement amatrice de foot mais là, je me suis dit qu’il ne fallait pas rater ça. C’est quand même assez rare de voir autant de monde ici. Et puis je pense que les matchs vont être à la hauteur », expliquait une dame venue de la rue voisine. Les amateurs plus avertis du ballon ronds eux, étaient venus pour le jeu, pour la technique, pour voir des joueurs de bonne volée. « Là, on voit bien que ça joue. C’est du vrai sport. On se bagarre pour de bon mais on reste fair-play », ajoute un autre spectateur. Côté sport, les quatre matchs ont été appréciés pour leur qualité. Pour les U15 (challenge Yvon Séradin), l’affaire se jouait entre le FCPL de Plouagat, Chatelaudren, Lanrodec et de CS Bégard. C’est Bégard qui est reparti avec la victoire. Pour ce qui concerne le coupe U17, c’est Ginglin-Cesson qui l’a emporté face à l’ESF de Saint- Agathon. Le challenge du district de disputait entre le LFC de Lamballe et le JSC de Cavan. Si Cavan n’a pas démérité face à son adversaire, c’est malgré tout Lamballe qui l’a remporté. Le clou du spectacle, a été le dernier match de la journée avec la rencontre entre Dinan-Léhon et Saint-Brieuc dans le cadre de la coupe Ange Lemée. Pour Dinan- Léhon, c’était la première accession à la finale Ange Lemée et l’équipe n’a pas à rougir de sa prestation puisque la victoire s’est jouée sur une séance de tirs au but.