Parce que « toujours motivé », Joseph Thébault se présente pour briguer un 3e mandat de maire et « souhaite continuer à servir la commune ».
« Ma fibre, ce sont les équipements sportifs » insiste l’élu qui est également depuis deux mandats vice-président au Sport à Montfort Communauté « la nouvelle salle de sport me tient à cœur tout comme la rentabilisation du cœur de bourg avec le quartier de la Bastille. Nous avons les équipements pour 5 000 habitants ».
Pour cette commune qui compte 4 662 habitants en 2023 selon l’INSEE (aujourd’hui à 4 828) « nous avons globalement respecté notre feuille de route, en réalisant les aménagements annoncés : développement de l’habitat collectif et de maisons proches des commerces et des services. Et côté services : nous avons accompagné les professionnels de santé pour le pôle santé et la réalisation de la résidence Senior de 25 logements portée par le bailleur Espacil. L’agrandissement de l’école maternelle, l’aménagement des locaux pour l’espace jeunes, d’un terrain pour la pratique du baseball et la réalisation d’un parcours santé pour les seniors. En 2017, avec le cabinet Prigent, la commission urbanisme a identifié une petite dizaine de « dents creuses » qui permettra de nouvelles constructions et nous avons des orientations à l’ouest de la commune qui doivent s’anticiper ». Une ville aux multiples labels (village étape, 4e fleurs, ville prudente et espace naturel sensible pour le sentier du blavon) « qui indiquent notre souci du cadre de vie ».
Avec quelle équipe ?
« Notre équipe est au complet, à parité avec 70 % de conseillers sortants. Il y a une équipe qui fonctionne ».
Le tandem avec l’intercommunalité
« Une commune ne peut pas fonctionner seule. Dans un contexte difficile, le tandem commune et communauté de communes à tout son sens pour répondre à tous ces enjeux ». Et le maire de rappeler que les conseillers communautaires pressentis seront identifiés sur le bulletin de vote mais que tout nom raillé, annulera le vote.