« Quel est le sujet de la dictée ? Surprise », sourit avec la bienveillance Marie-Françoise, qui a proposé ce rendez-vous samedi 13 décembre dans le cadre du Téléthon.
Le public, de tout âge, venu en nombre, attendait les premières phrases du livre La ballerine de Kiev, un roman de Stéphanie Perez. Pendant ce temps, à la salle de pétanque, les passionnés de ce jeu étaient aussi mobilisés pour le Téléthon. « Nous avons environ 80 participants, dont la majorité vient de notre club », précise Franck Blanchet, le nouveau président, élu cette année. Le club compte 107 licenciés.
Ainsi, se termine la grande action de mobilisation pour le Téléthon à Saint-Méen-le-Grand. Le dernier rendez-vous a été donné le lundi 8 décembre à Saint-Onen la Chapelle, par Familles rurales. C’était une randonnée de 10 km ou 12 km et un goûter.
L’association Tarot et Loisirs Mévennais a organisé plusieurs rencontres pour collecter les fonds au bénéfice du Téléthon. L’école Saint-Joseph était aussi engagée avec la vente de sapins de Noël. Comme tous les ans, l’amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Méen a participé à cette action de solidarité, toutefois cette année, les soldats du feu s’étaient associés avec Mewen Escalade SCMC à l’espace Luce Douady, pour monter le mur d’escalade et faire du vélo. Désormais, les organisateurs préparent le chèque de donation, dont la somme sera annoncée prochainement.