Les membres du comité de jumelage Yvenack/Yvignac-la-Tour aimeraient beaucoup que le trentième anniversaire soit l’occasion, pour de nombreux habitants, de participer aux animations qui seront mises en place pour l’occasion.
« Je trouve dommage qu’on ne réussisse pas à attirer d’autres personnes que celles qui font déjà partie du jumelage depuis longtemps ou même depuis le début. Ça serait bien que les autres associations de la commune et des habitants puissent venir aux manifestations qui seront proposées », indique Yolande Dubois. La question est de trouver des idées pour drainer de nouvelles personnes. Lors de l’assemblée générale du vendredi 5 décembre, certains proposent d’élargir le bureau pour permettre à de nouveaux adhérents de s’investir, de suggérer de nouvelles idées et de partager le travail. Quelques personnes ont accepté de s’y mettre pour aider et renouveler les choses.
Sabrina Besnard, présidente depuis longtemps aurait bien aimé laisser sa place mais comme souvent dans les associations, les volontaires manquent. Elle a donc accepté de garder le poste mais assure qu’elle ne pourra pas faire tout le travail seule et qu’il faudra un travail d’équipe. Dans l’immédiat, la délégation d’Yvenack viendra du 17 au 19 juillet pour fêter cet anniversaire comme il se doit. Une douzaine de personnes ont déjà dit qu’elles étaient prêtes à faire le déplacement. Pour réfléchir activement au programme et à la manière d’ouvrir le comité, les participants à l’assemblée générale se sont donné jusqu’au vendredi 23 janvier. Ce jour-là, à l’occasion de la galette des rois, chacun devra venir avec ses idées.
Le bureau : Sabrina Besnard, présidente; Jean-Luc Boissel, vice-président; Odile Bodin, secrétaire; Jacques Fournier, secrétaire adjoint; Marie-Pierrette Poilvé, trésorière et Véronique Guillemot, trésorière adjointe.