Élu municipal depuis 1983 et maire depuis 2020, Marcel Pichot, 71 ans, est prêt à s’engager pour un nouveau mandat, fidèle à sa commune de 664 habitants. Il lui reste à compléter sa liste sachant que plusieurs de ses adjoints ne repartent pas à priori.
HA : Quel bilan faites-vous de cette mandature ?
Marcel Pichot : Comme partout ailleurs, les débuts ont été compliqués en raison de la COVID. Il a aussi été assez difficile de stabiliser le poste de secrétaire de mairie, essentiel dans une commune. Heureusement, l’équipe des adjoints a été d’un bon soutien. Cela a permis de mener à bien la première phase de l’aménagement du bourg, dossier phare de la mandature. D’un coût de 1.3 millions d’euros, les travaux ont été inaugurés le 29 août dernier. La seconde phase est à l’étude pour une réalisation avant le printemps prochain. Dans le même temps, nous avons créé le lotissement dit « impasse du Stade » avec 5 lots, dont l’un est déjà acheté et construit. Autre satisfaction, depuis 2020, les 13 terrains dédiés à la construction ont tous été vendus. Durant ce mandat, la municipalité a aussi à son actif la numérotation et l’adressage des habitations du bourg et la création de l’aire de jeux dédiée au 3/8 ans. Le second et troisième adjoint ont également fait un gros travail de métré de la voirie incluant chemins et voies piétonnes. L’entretien de la voirie communale reste d’ailleurs prioritaire et régulier. Enfin, le bourg rénové verra dans quelques jours, l’arrivée de nouvelles illuminations pour les fêtes.
HA : Et demain ?
MP : Il s’agit avant tout de terminer l’aménagement et l’embellissement du bourg. La future équipe municipale définira ensuite les projets à venir.
HA : Justement comptez-vous briguer un nouveau mandat de maire ?
MP : J’aime profondément ma commune et je suis prêt à m’engager pour un nouveau mandat. Il s’agit cependant de compléter la liste.