À la tête de la mairie depuis 2017, Yves Chasles a annoncé qu’il ne se représentera pas lors des élections municipales de mars 2026.
« Après mûre réflexion, j’ai pris la décision de ne pas solliciter le renouvellement de mon mandat de maire en 2026. Cette échéance marquera mes 25 années d’engagement au sein de la commune de Mauron, dont neuf en qualité de maire», annonce Yves Chasles, maire élu en 2017. Il témoigne de ces années au service de la collectivité et du territoire « ils ont été d’une richesse exceptionnelle. Les expériences de travail en équipe, les rencontres, les projets menés à bien, comme ceux encore à venir, resteront gravés comme des moments uniques de ma vie de citoyen mauronnais », souligne le maire et vice-président de Ploërmel communauté.
Dans cette déclaration, Yves Chasles, tient à remercier ses collègues élus « de m’avoir confié depuis 2017, ce rôle de chef de file de notre équipe municipale. Et surtout, je souhaite remercier très sincèrement l’ensemble de la population mauronnaise pour sa confiance, sa bienveillance et l’honneur qu’elle a fait à l’enfant de Mauron que je suis, en me permettant d’exercer les fonctions de maire durant ces neuf années».
Fabienne Brièro candidate
Fabienne Brièro, 52 ans, élue municipale depuis 2014, a annoncé lundi 13 octobre sa candidature aux prochaines élections municipales. « Ma liste, en cours de constitution, sera largement ouverte aux forces vives mauronnaises des milieux, associatifs, commerçants, agriculteurs, artisans, salariés, retraités », souligne cette cheffe d’entreprise dans l’immobilier. Elle prend cette décision dans la suite de son engagement « profondément animée et portée par le collectif », confie cette ancienne adjointe au maire, chargée de l’urbanisme jusqu’en septembre 2019.
« Le temps est venu de faire place au renouvellement », note cette élue du conseil municipal d’Yves Chasles. « Mon engagement est clair : faire de notre commune un lieu où il fait bon vivre, où chacun trouve sa place, où les initiatives locales sont soutenues, et où l’avenir se construit avec vous. Ce projet est le vôtre autant que le nôtre », précise Fabienne Brièro, qui s’était présentée aux municipales en 2020. Le projet de cette conseillère municipale qui siège dans la commission finances, est « plus qu’un projet figé, je souhaite mettre en avant une méthode : celle de la concertation et de la communication. Les bonnes décisions sont celles que l’on construit ensemble, dans le respect des opinions et des réalités de chacun ».
Retrouvez toutes les actualités de Mauron dans votre Hebdo.