Samedi 4 octobre, les élus recevaient les nouveaux habitants de la commune, ainsi que les lauréats du concours des maisons fleuries 2024 et des lauréats des maisons illuminées de cette même année.
En ce qui concerne les nouveaux arrivants, on recense 11 nouveaux propriétaires sur la commune. Huit d’entre eux ont répondu présents. Les uns ont privilégié la commune pour se rapprocher de leurs enfants ou goûter à une retraite paisible en milieu rural. D’autres ont choisi Illifaut pour des raisons professionnelles, car proche de leur entreprise.
D’une façon générale, la plupart sont Bretons et tous louent le bon accueil qui leur a été réservé à leur arrivée à Illifaut.
Des lauréats bien récompensés
La cérémonie s’est poursuivie par la remise des prix du concours des maisons fleuries. Sont lauréats 2024 : pour les parcs et jardins de moins de 1 000 m2 : Robert Ernoult, Valérie Pelan, Jocelyne Josse. Pour les parcs et jardins de plus de 1000 m2 : Pascal Bouchard, Annie Claude Morfoisse et Annick Pellerin. Pour les façades : Anne Bonnet. Tous ont été récompensés par un bon d’achat à Point Vert Merdrignac ou une visite au parc botanique de Haute Bretagne.
Enfin, pour les maisons illuminées, rappelons que ce sont les membres du conseil municipal junior qui officient en tant que jury. Sont primés : Maxence Juhel, Myriam Fixot et Sylvain Morfoisse. Sont ex aequo : Frédéric Jan, Jean-Pierre Chambrin et Mathéo Fixot.
Retrouvez toutes les actualités de votre commune dans votre Hebdo.