Une météo d’exception et un parcours hyper sélectif : il n’en fallait pas plus pour que le trail des Picotous, qui s’est déroulé dimanche 28 septembre, soit une réussite.
Avec 117 concurrents pour le parcours de 16 kilomètres et 144 coureurs pour celui de 9 kilomètres, la matinée a fait le plein. Une belle remise en jambes pour le club des Breizh Reder qui n’avaient pas renoué avec le trail depuis la crise du Covid. « C’est raide quand même ! Il y a des sacrées montées qui cassent un peu les jambes. Mais ça, on le savait déjà », ont assuré plusieurs sportifs.
Pour le circuit de 16 kilomètres, Samuel Houssais de Rance jogging arrive en tête devant Alan Raoult et David Levavasseur. Margie Kermabon de Terre de running Lannion est la première féminine suivie par Anaïs Grimault des Wallabis et Rozenn Carfantan du Plancoët Arguenon running.
Sur les 9 kilomètres, Kevin Lesaicherre du Team Trail Néal prend la première place devant Anthony Crestel de Plumaugat athlétisme et Mathis Macé. Lucie Bonnefois de Plumaugat athlétisme est en tête pour les féminines devant Émilie Perrot du même club et Lindsay Huquet des Breizh Reder.