Plessala : Un spectacle visuel et auditif réussi

L’événement « Grand décor floral » dans l’église de Plessala, qui avait déjà eu lieu en 2023, a une nouvelle fois connu le succès vendredi 26 et samedi 27 septembre.

« Il y a eu du monde. Cette année ça changeait un peu puisque l’on proposait deux soirées concerts au lieu d’une », explique Emmanuel Delambre, gérant de Fleurs du Lié, à l’origine du projet. Le public a pu profiter des concerts dans un cadre magnifique, réalisé par une quarantaine de stagiaires, encadrés par deux MOF (Meilleur ouvrier de France) : Benoît Saint-Amand et Mickaël Rault.

« On a travaillé sur ce décor grandiose pendant trois jours. Les stagiaires étaient ravis de pouvoir y participer. On a également eu l’aide des élèves du CFA de Merdrignac. C’était un très beau moment de partage », explique Mickaël Rault. Le décor floral a beaucoup émerveillé le public. « Un millier de fleurs ont été utilisées pour réaliser ce décor. Il y avait également des plantes. Ça a demandé un travail énorme de fleurir l’intérieur et l’extérieur de l’édifice, c’est compliqué à organiser mais on en ressort grandi. Ça me tenait à cœur d’y participer pour montrer qu’il n’y a pas que dans les grandes villes qu’on fait de grands événements », explique le MOF. Une mise en lumière le soir a permis au public de s’imprégner encore plus de ce décor floral exceptionnel.

Retrouvez toutes les actualités du Mené dans votre Hebdo.