Après l’annonce d’Isabelle Ozoux, maire de la commune, de ne pas se représenter, une nouvelle équipe est née avec Stéphane Gardette en tête de liste.
« J’habite la commune depuis 30 ans et j’ai souvent été sollicité, mais je n’étais pas disponible. Aujourd’hui j’ai organisé ma transmission au sein de mon cabinet d’avocats, c’est donc devenu possible », déclare-t-il. « L’intérêt de la cité m’intéresse mais aussi conduire une communauté humaine. Nous avons une qualité de vie à Breteil et notre réflexion sera, comment l’améliorer et ajuster les choses qui vont bien. Et quand ça va mal, on se sert de l’intelligence collective, construite sur le savoir, pour trouver des solutions ».
Pour Yoan Aubert, l’actuel premier adjoint « c’est la meilleure personne pour Breteil. Pour être maire, il faut être, a minima, à mi-temps. Professionnellement, je ne le pouvais pas ». Avec en projet, celui très important de ZAC « Il y a là, un projet de logements très ambitieux avec une réflexion à mener sur la taille des logements, que certains soient peut-être plus grands pour de la colocation ou du béguinage par exemple. Je suis éco-sensible, ça traverse toutes les dimensions de la condition humaine », précise Stéphane Gardette « il y a des capacités foncières, donc des possibilités. Je suis une tête nouvelle, j’ai un regard neuf mais avec des personnes qui étaient déjà engagées et donc avec des expériences accumulées. Il s’agira d’une équipe plurielle sans étiquette politique, pour agréger toutes les sensibilités ».