Montfort-sur-Meu : Octobre rose : 14e édition ce dimanche 5 octobre

Les deux balades traditionnelles d’Octobre rose, avec une nouveauté, un départ et une arrivée derrière la mairie et non à l’étang de la cane, auront lieu ce dimanche 5 octobre à partir de 13h30.

« Nous retrouvons nos deux circuits, celui de 5 km, plus familial, en centre-ville et le 10 km qui va en périphérie » explique Katia Travert, responsable du CCAS « et nos partenaires habituels, la Ligue contre le cancer, le Comité féminin 35 et le collectif activités physiques adaptées au cancer, qui percevront à part égale une partie des bénéfices».

Choix est fait également de travailler plus étroitement avec les professionnels de santé « cette année le CRCDC (Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers) Bretagne sera présent. Il propose toute l’année des actions de prévention. Sur le stand, il y aura un buste pour des démonstrations d’autopalpation ». Une infirmière en pratique avancée du Centre Eugène Marquis, Madame Bena, informera sur ses possibilités de faciliter les prises de rendez-vous.

« Nous sommes toujours en réflexion pour trouver des solutions au manque de centre d’imagerie médicale sur le Pays de Brocéliande. C’est un problème qui nous est souvent remonté ». Et à partir de 15h, dimanche 5 octobre, comme l’an passé, des animations avec GaElleS coach fitness, un cours de «pink party dance » et un cours spécifique adapté avec Amélie. Seront aussi présents les jeux traditionnels de pays.

Tout le mois d’octobre, la ville sera toute de rose vêtue avec la participation de la Résidence autonomie, les écoles et l’association Récré à fil. En partenariat avec « ZoomPleum » une exposition itinérante de photographies tournera : à la mairie, à la médiathèque, à la maison de santé, de l’enfance et à la résidence autonomie. A la fin du mois, une vente des clichés se fera au bénéfice d’Octobre rose.

Vendredi 31 octobre, c’est avec un spectacle de danse à l’Avant-Scène à 19h30 par l’association K’danse que se termineront les animations. Là aussi au bénéfice d’Octobre rose.

Toutes les actualités de Montfort-sur-Meu sont à retrouver dans votre Hebdo.