Montfort-sur-Meu : Des ateliers proposés pour les porteurs de projets
Trois femmes manipulent des cartes de couleur lors d'un atelier.

Des ateliers pour aider les porteurs de projets solidaires ou environnementaux à tester la viabilité de leur idée sont proposés en Brocéliande à partir de septembre. Programme et détails.

Le Pôle ESS du Pays de Brocéliande propose « pour toute personne qui a un projet en lien avec le social ou l’environnement, un parcours d’accompagnement sur sa viabilité économique sous forme de cinq ateliers », explique Anne Bruzac, la coordinatrice. Le principe de « l’Idéateur » tourne sur les trois communautés de communes du pays de Brocéliande chaque mois de septembre. « En 2024, une dizaine de personnes se sont réunies à Plélan-le-Grand et cette année, nous sommes sur Montfort Communauté. »

Une première visioconférence d’information aura lieu le lundi 15 septembre à 12 h 30, pour des ateliers qui débuteront le lundi 22 septembre, de 18 h 30 à 20 h 30, salle Juguet, à l’hôtel de Montfort Communauté. « Les trois premières soirées (22, 29 septembre et 6 octobre) serviront à présenter les projets par des moyens ludiques, et les deux autres (13 et 20 octobre) porteront sur la manière de présenter un projet à d’éventuels partenaires. La toute dernière soirée sera l’occasion de s’exercer avec un discours en cinq minutes devant les chargés de développement économique des EPCI et les autres partenaires. »

Ces ateliers sont animés par Tag 35, spécialisé dans l’entrepreneuriat collectif. Pour y participer, une adhésion annuelle de 10 € à l’association est demandée aux porteurs de projets.

Pratique

Pour s’assurer que le projet répond aux critères, il est possible de contacter Anne Bruzac : coordination@ess-broceliande.bzh ou 06 59 29 37 43.
Inscriptions : https://framaforms.org/ideateur