Après huit ans, Philippe Levrel passe le relais. Le club s’appuie sur une nouvelle équipe dirigeante et de jeunes entraîneurs issus de ses rangs.
Suite à l’assemblée générale de juin, Philippe Levrel a choisi de se retirer de la présidence après huit années passées à diriger le club. Il reste toutefois très impliqué, aux côtés de son épouse Stéphanie, en tant que bénévole lors des différentes manifestations organisées, comme les lotos, repas ou tournois. Pour lui succéder, un nouveau bureau a été élu avec à sa tête une co-présidence assurée par Pascal Crocq et Ronan Lebreton. Le club remet également en place ses commissions – animations, communication, sportives, financières et sponsoring – qui avaient déjà prouvé leur efficacité par le passé en permettant une meilleure répartition des tâches.
Deux nouveaux coachs
Depuis le lundi 4 août, les entraînements des seniors ont repris sous la direction de deux nouveaux coachs, Romain Le Ny et Jérôme Bodin. Tous deux anciens joueurs du club, ils avaient arrêté la compétition depuis trois ans. « Le choix s’est porté sur eux car ils connaissent parfaitement le club, où ils ont fait toute leur carrière », soulignent les co-présidents.
Animés par la passion du football, Romain et Jérôme veulent transmettre à leur tour tout ce que le club leur a apporté. Anciens membres de l’équipe qui a évolué en DRH, ils ambitionnent de hisser à nouveau les couleurs de Saint-Méen et Saint-Onen à un niveau correspondant au potentiel de leurs joueurs. Déjà, les entraînements montrent une grande assiduité et de nouvelles idées de jeu se mettent en place. Le groupe seniors, très jeune, sera encadré par des éléments expérimentés afin de tirer l’ensemble des équipes vers le haut.
Un passage de flambeau
Enfin, autre nouveauté, Tanguy Rochard, entraîneur principal ces trois dernières saisons, a souhaité passer la main. Il reste toutefois salarié du club et se consacre désormais à l’école de foot, en binôme avec Maxime Piguel, nouvel arrivé cet été. Tous deux interviennent aussi au collège public, dans la section sportive départementale en 3e et dans la section locale pour les classes de 6e à 4e, ainsi qu’à l’école primaire avec l’animation “Balle aux pieds” et les stages proposés pendant les vacances scolaires.
Toutes les actualités de Saint-Méen-le-Grand sont à retrouver dans l’Hebdo complet.
A lire aussi : Montauban-de-Bretagne : L’OCM a des effectifs stables pour la rentrée