Quédillac : Nicole et Jean-Pierre Devise, ensemble depuis 60 ans

Au cours du weekend du 23 août, Nicole et Jean-Pierre Devise ont célébré leurs noces de diamant, dix ans après être déjà passés à la mairie de Quédillac pour leurs 50 ans de mariage. Cette fois encore, ils ont été reçus par Hubert Lorant, maire qui a retracé leur parcours.

Originaires du Pas-de-Calais, Nicole et Jean-Pierre se sont mariés à Sailly-sur-la-Lys le 30 janvier 1965. Une mutation professionnelle pour Nicole, qui était agent de la fonction publique au service de la redevance audiovisuelle, qui les a dirigés vers la Bretagne en 1969. Dix ans plus tard en 1979, le couple élisait domicile à Quédillac, ce qui représente 46 ans de présence dans la commune.

« Une adoption très bien réussie par leur générosité auprès des associations locales. En effet, Jean-Pierre a servi le club des aînés par 16 ans de vice-présidence et Nicole est toujours très présente dans l’équipe des bénévoles de la bibliothèque aux côtés de Lisa au pôle socio-culturel, avec une grande motivation pour la lecture et la culture en général », souligne le maire.

De leur union sont nées deux filles Véronique et Valérie qui ont étoffé la famille de cinq petits-enfants et sept arrières petits-enfants, tous réunis pour ce grand rendez-vous familial pour le plus grand bonheur de Nicole et Jean-Pierre, très attachés aux valeurs familiales.

Retrouvez toutes les actualités de Quédillac dans votre Hebdo.