Comme chaque année, le sporting club mévennais, SCM en association avec la ville de Saint-Méen-le-Grand, a organisé les après-midis multisports, ouverts à tous et entièrement gratuits.
L’occasion pour les enfants, à partir de 6 ans, ainsi que les ados de se retrouver, tester de nouvelles activités en extérieur et en salle et de faire connaître cette grande association mévennaise. « Nous avons eu une bonne fréquentation avec environ 15 personnes par jour, de tout âge. Et c’était très bien car il a eu une solidarité entre les enfants : les grands aidaient les plus jeunes », explique Mallaurie Bodin, 26 ans, éducatrice sportive au SCM.
« Nous avons mis en place des jeux qui favorisent justement l’entraide et l’esprit de jouer ensemble. Nous avons organisé principalement des activités ludiques et sportives que les jeunes ne connaissaient pas forcément. Nous avons terminé avec une course d’orientation avec des énigmes sur le site de l’étang communal ». Les enfants et les adultes y ont participé. Ces activités ont été encadrées par Mallaurie Bodin, aidée par Audrey Levrel, employée depuis 3 ans.
Retrouvez toutes les actualités de Saint-Méen dans votre Hebdo.