Broons : Les Conné’tables reviennent ce week-end
Des musiciens sont en tenue bretonne avec des instruments et des drapeaux de la région.

Les Conné’tables reviennent vendredi 22 août à Broons. Cette fois, la Bretagne sera à l’honneur, entre musique, danse et convivialité.

L’équipe organisatrice des Conné’tables rincée ? Pas du tout ! Carrément douchée à la fin de l’édition de juillet. Mais, ce n’est pas ça qui va empêcher la mise en place de cette seconde édition placée sous le signe de la Bretagne ce vendredi 22 août. On prend les mêmes et on recommence : le comité des fêtes, la municipalité et l’ACAPB (commerçants, artisans et producteurs de Broons). Par contre, question animation, les têtes d’affiche changent.

Puisque la Bretagne est à l’honneur, la musique et la danse bretonnes le seront aussi. Pour la première partie, c’est le bagad An Daoudour qui sera en action pour le plus grand plaisir des amateurs d’airs typiquement bretons, qu’ils soient de Haute ou de Basse-Bretagne. Ensuite, le trio Tapagwen assurera une partie durant laquelle tous ceux qui aiment danser breton pourront s’en donner à cœur joie.

Question intendance, l’organisation reste la même. Aux alentours de 18 h 30 ou 19 h, on pourra commencer à choisir son menu auprès des divers stands des jeunes agriculteurs, des commerçants et restaurateurs de Broons ainsi que quelques marchands qui viennent habituellement au marché et de l’ACAPB.

À noter encore que la délégation de Neufahrn sera sur la commune durant cette période. Les Bavarois présents ne manqueront sans doute pas une si belle occasion de découvrir la culture bretonne. Costumes bretons et bavarois pourront peut-être se côtoyer le temps d’une soirée.

Toutes les actualités de Broons sont à retrouver dans l’Hebdo complet.