L’incendie dans le massif des Corbrières est « sous-contrôle » mais en raison des risques importants, des renforts d’Ille-et-Vilaine rejoignent l’effort de groupe.
Dans l’Aude, le feu « le plus important de l’été » fait toujours rage. Déclaré le mardi 5 août dans l’après-midi, l’incendie a ravagé plus de 17 000 hectares de végétation. Depuis le dimanche 10 août, il est maîtrisé mais continue de sévir et nécessite l’arrivée de renfort.
Une colonne de renfort nommé « Arc Atlantique » a été créée dès le lendemain du potentiel incendie criminel. Des sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique, du Morbihan et de la Vendée ont progressivement dépêchés sur la zone.
En prévention de complications liées à la canicule et autres aléas, 18 sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine sont partis rejoindre leurs confrères. Les hommes du feu sont partis le lundi 11 août à 7 h du matin. « Ils ne savent pas encore où ils seront déployés. Ils viennent par prévention », déclare Estelle Melki, responsable de communication au SDIS 35.
Toujours pas éteint
Si la canicule disparaît recule, certains départements restent néanmoins sujet à une importante chaleur. L’Aude est concernée. Classée en vigilance orange, elle est toujours en proie à un risque d’incendie « extrême ». Les pompiers craignent de nouveaux départs de feu. L’incendie ne sera pas éteint avant plusieurs jours.
Toutes les actualités d’Ille-et-Vilaine sont à retrouver dans l’Hebdo complet.