Yvignac-la-Tour : Un vide-greniers pour financer les activités du comité de jumelage
Les bénévoles de l'association sont réunis derrière une table.

Le 15 août, le vide-greniers du comité de jumelage servira à préparer les 30 ans d’amitié avec Yvenack.

C’est une tradition désormais bien ancrée dans la commune : chaque année, le 15 août, le comité de jumelage met sur pied son vide-greniers. La commune est jumelée depuis près de 30 ans avec Yvenack, dans le Mecklembourg, au nord-est de l’Allemagne. Du reste, l’an prochain, on fêtera les 30 années de cet échange. La commune et le comité ont bien l’intention de mettre les petits plats dans les grands à cette occasion.

« Pour le moment, rien n’est encore fixé quant au programme et aux dates pour fêter cet anniversaire. Habituellement, nos échanges se déroulent au cours d’un week-end prolongé. Peut-être, cette fois-ci, pourrons-nous allonger un peu le séjour. Nous avons reçu le panneau des 30 ans qui sera à installer dans un endroit qui reste à définir », indique Sabrina Besnard, présidente du comité de jumelage. Les bénéfices du vide-greniers serviront à financer la venue de la délégation yvenackaise qui fera le déplacement.

Sur place, visiteurs et exposants pourront trouver des gâteaux maison, des quiches, des galettes-saucisses. À 12 h, un lâcher de bonbons est prévu depuis la tour de l’église.

Toutes les actualités d’Yvigniac-la-Tour sont à retrouver dans l’Hebdo complet.