Saint-Méen-le-Grand : L’année des records pour le handball
Plusieurs adolescents disputent un match de handball.

Le Sporting Club mévennais handball boucle une saison record, tant en nombre de licenciés qu’en performances sportives. Le plus notable ? Une montée historique en 1re division territoriale.

« Nous disposons de deux coprésidents : Clément Le Pape et Jérôme Cloarec. Nous avons terminé la saison avec 154 licenciés, âgés de 4 à 60 ans, c’est un record du nombre d’inscrits », présente Valentin Guillaume, membre du bureau du club. La section handball du Sporting Club mévennais a été créée en 1969. « Une équipe loisir propose de l’initiation à ce sport avec le groupe babyhand, et des joueurs plus âgés, qui ne participent pas aux compétitions. Ils se retrouvent pour le plaisir. »

Les handballeurs sont entraînés par une quinzaine de bénévoles, avec « un coach par catégorie, sauf en babyhand où ils sont deux ».

Une montée historique en 1re division territoriale

Le SCM handball a terminé la saison par un exploit sportif : « Notre équipe senior masculine a validé sa montée en 1re division territoriale. C’est une première historique pour le club et le signe de sa belle progression. »

Ce résultat a été possible car les joueurs de la catégorie moins de 18 ans sont montés en seniors et ont épaulé les plus anciens. « Les jeunes sont très impliqués dans le club. Ils pratiquent ce sport depuis longtemps. Ils se sont joints aux joueurs les plus anciens, qui ont de l’expérience, ce qui a fait toute la différence », souligne Valentin Guillaume. « Cette nouvelle composition de l’équipe a très bien fonctionné. L’équipe a gagné quasiment tous les matchs. Nous sommes arrivés au 3e tour de la Coupe de France, ce qui était aussi historique pour le club. »

Aux performances de cette équipe s’est associé également un ancien joueur. « Formé dans notre club, âgé de 20 ans, il a poursuivi son parcours au centre de formation à Rennes pour devenir joueur professionnel. Il est revenu jouer avec nous pour se faire plaisir ».

La saison s’est terminée par le grand tournoi avec la participation d’environ 200 joueurs : équipes loisirs, équipes des plus jeunes joueurs âgés de 4 à 9 ans, ainsi que les équipes des adolescents.

Toutes les actualités de Saint-Méen-le-Grand sont à retrouver dans l’Hebdo complet.