Le Sporting Club mévennais handball boucle une saison record, tant en nombre de licenciés qu’en performances sportives. Le plus notable ? Une montée historique en 1re division territoriale.
« Nous disposons de deux coprésidents : Clément Le Pape et Jérôme Cloarec. Nous avons terminé la saison avec 154 licenciés, âgés de 4 à 60 ans, c’est un record du nombre d’inscrits », présente Valentin Guillaume, membre du bureau du club. La section handball du Sporting Club mévennais a été créée en 1969. « Une équipe loisir propose de l’initiation à ce sport avec le groupe babyhand, et des joueurs plus âgés, qui ne participent pas aux compétitions. Ils se retrouvent pour le plaisir. »
Les handballeurs sont entraînés par une quinzaine de bénévoles, avec « un coach par catégorie, sauf en babyhand où ils sont deux ».
Une montée historique en 1re division territoriale
Le SCM handball a terminé la saison par un exploit sportif : « Notre équipe senior masculine a validé sa montée en 1re division territoriale. C’est une première historique pour le club et le signe de sa belle progression. »
Ce résultat a été possible car les joueurs de la catégorie moins de 18 ans sont montés en seniors et ont épaulé les plus anciens. « Les jeunes sont très impliqués dans le club. Ils pratiquent ce sport depuis longtemps. Ils se sont joints aux joueurs les plus anciens, qui ont de l’expérience, ce qui a fait toute la différence », souligne Valentin Guillaume. « Cette nouvelle composition de l’équipe a très bien fonctionné. L’équipe a gagné quasiment tous les matchs. Nous sommes arrivés au 3e tour de la Coupe de France, ce qui était aussi historique pour le club. »
Aux performances de cette équipe s’est associé également un ancien joueur. « Formé dans notre club, âgé de 20 ans, il a poursuivi son parcours au centre de formation à Rennes pour devenir joueur professionnel. Il est revenu jouer avec nous pour se faire plaisir ».
La saison s’est terminée par le grand tournoi avec la participation d’environ 200 joueurs : équipes loisirs, équipes des plus jeunes joueurs âgés de 4 à 9 ans, ainsi que les équipes des adolescents.
Toutes les actualités de Saint-Méen-le-Grand sont à retrouver dans l’Hebdo complet.