À Saint-Méen-le-Grand, le tournoi annuel de l’USSMSO a lancé pour la première fois, le 6 juin, une formule réservée aux vétérans. Huit équipes étaient au rendez-vous, dont une du Stade rennais. Une première réussie qui pourrait aboutir à la création d’une équipe locale.
« Lors de notre traditionnel tournoi, le week-end du 7 et 8 juin, nous avons organisé pour la première fois des matchs de vétérans, le vendredi 6 », explique Philippe Levrel, depuis 5 ans coprésident du USSMSO avec Pascal Crocq. Cette section football de Union sportive Saint-Méen Saint-Onen, compte au total 350 footballeurs.
« Nous avons beaucoup de joueurs qui ont l’âge des vétérans et nous espérons constituer une équipe la saison prochaine », annonce Philippe Levrel. « Cette fois, nous avons invité des équipes d’autres clubs pour notre tournoi. L’an prochain, nous espérons y engager une équipe locale. » Le tournoi des vétérans a rassemblé huit équipes. « Nous avons même accueilli une équipe du Stade rennais dans cette catégorie », s’exclame Philippe. Il convie tous les footballeurs vétérans à rejoindre la future équipe de la section Saint-Méen Saint-Onen. « Ces matchs nous ont permis de prospecter parmi les joueurs et les recruter ».
La suite est à retrouver dans l’Hebdo de la semaine.