Plémet : Quatre jours de surf cet été pour 150€ pour les ados
Les porteurs du projets ont déjà leur équipement de surf.

Entre le lundi 30 juin et le jeudi 3 juillet, 14 adolescents (de 12 à 15 ans) de Plémet auront la possibilité d’apprendre à faire du surf à La Torche (Sud-Finistère) pour seulement 150€ ! Les pré-inscriptions ont débuté le 22 avril. Elles se font en mairie auprès du service Jeunesse-sports et vie associative.

Des critères précis

Un flux de demande est attendu. La mairie sera contrainte d’effectuer un choix de garçons et de filles suivant des critères précis. Tout d’abord, la domiciliation : les enfants doivent habiter à Plémet. Mais aussi l’âge (les plus âgés seront prioritaires), la détention d’un test d’aisance aquatique et le fait de déjà fréquenter le dispositif « vacances sportives » mis en place par la mairie.

« Nous savons que nous aurons des déçus » précise Ronan Fernandez, adjoint au maire chargé de la jeunesse, des sports et de la vie associative. « Malheureusement, la loi nous contraint à ne prendre que 14 enfants au regard du taux d’encadrants».

Un prix modique pour une nouveauté

« Nous avons cherché à proposer une nouveauté sur le territoire du Centre-Bretagne où la pratique du surf n’est, de facto, pas répandu » précise Alban Launay l’animateur communal. Il est en charge, avec Gaëlle Le Goaster, de superviser le dispositif « Vacances Sportives ». « De plus, nous avions constaté, l’année dernière, un engouement particulier pour la sortie plage » rebondit Gaëlle Le Goaster. « C’est une chance pour les familles de Plémet. Le prix est modique du fait d’un financement de la commune voté au dernier conseil municipal» ajoute Ronan Fernandez.

2h de surf par jour

Concrètement, les enfants qui partiront auront trois séances de 2h d’initiation au surf. Le reste du temps sera consacré à la piscine du camping et à des randonnées et découvertes des alentours. Le soir, des veillées réuniront tout le monde sur un mode boy-scout. Les adolescents seront logés en mobile-home. Une réunion d’information avec les parents et les adolescents sera organisée en amont par la mairie et les animateurs. Renseignements : 06 46 14 10  79

 

La suite dans l’Hebdo de la semaine.