Sévignac : Les écoliers prêts à sauver des vies
Photo des écoliers.

N’importe qui peut être un héro. Et encore plus n’importe quand ! C’est pourquoi les écoliers de la commune de Sévignac ont été initiés aux gestes de prévention.

Tous les écoliers de la commune, de la maternelle jusqu’au CM2 ont suivi une séance de sensibilisation aux gestes qui peuvent sauver. Entre  les enfants de 3 ou 4 ans et ceux de 10 ans, le menu n’était pas le même : « Pour les maternelles, j’avais des planches concernant les accidents domestiques pour apprendre comment les éviter que ce soit dans la classe, dans la cour, à la cantine ou à la maison. On a aussi un peu insisté sur le fait d’être capable de dire son nom et où on se trouve. Les numéros d’urgence ont aussi été vus », explique Martine Dubar de la Croix-Rouge, qui a encadré les séances.

Les réflexes à connaître

Les élèves de CP et CE1 ont planché sur le thème classique « protection examen alerte », sur la position latérale de sécurité pour nourrisson, enfants et adultes. Brûlures et saignements étaient également d’actualité. Les plus grands ont travaillé sur le défibrillateur pour nourrissons, enfants et adultes. Les 90 élèves se sont vu remettre une attestation suite à cette formation.

 

La suite dans l’Hebdo de la semaine.