Non il ne s’agit pas langage codé ou d’onomatopées. Les MOF – meilleurs ouvriers de France – a affiché apporté son soutien au MAF (meilleurs apprentis de France).
Dimanche 13 avril, l’association MOF du département était réunie à St Vran, fief d’André Leray, le doyen des « MOF » des Côtes d’Armor, en couverture et ornement métallique. Accueillis par Evelyne Gaspaillard, maire, ces artisans experts dans leur domaine ont fait le point sur les activités de leur association en 2024, tout en découvrant la commune avec notamment une balade bucolique dans le jardin du Guédou.
La raison d’être de cette association est avant tout de soutenir et d’accompagner les jeunes apprentis qui souhaitent postuler aux épreuves de sélection des MAF. Bonne nouvelle, les candidats sont de plus en plus nombreux au fil des années, ce qui veut dire que les métiers manuels retrouvent peu à peu leur lettres de noblesse, ce qui est plutôt positif.
Chaque année, l’association a également pour rôle de remettre les médailles aux lauréats, lors d’une cérémonie officielle à la chambre de métiers de St Brieuc. Un moment d’échanges toujours très attendu.
L’article est disponible dans l’Hebdo.