La municipalité de Broons a investi dans un véhicule électrique pour les services techniques. Olivier Heurlin, employé depuis une vingtaine d’années, en est ravi.
Olivier Heurlin a été recruté aux services techniques le 1er juin 2002. Voilà donc 23 années qu’il assure diverses tâches d’entretien, nettoyage et désherbage. On le voyait souvent dans les rues du centre avec sa brouette et ses outils. Ça, c’est fini. Désormais, on le verra plutôt dans un petit véhicule flambant neuf muni de gyrophares. S’il ne sera pas le seul à pouvoir s’en servir, il en sera en tout cas le conducteur principal. « Nous avons décidé cet achat pour lui faciliter la tâche et lui permettre d’aller d’un endroit à un autre autrement qu’à pied avec la brouette. Il pourra aussi transporter ce qu’il aura ramassé ici et là et ses outils », indique Denis Laguitton.
Ce véhicule est une sorte de petite camionnette que l’on peut conduire sans permis. Olivier ne devrait pas avoir de mal à l’apprivoiser puisqu’il possède déjà un véhicule sans permis pour ses déplacements personnels. « C’est un véhicule de petit gabarit pour qu’il puisse passer un peu partout. Il a coûté 22 000€ et Dinan Agglomération a participé à hauteur de 5000€ grâce à un fonds de concours », précise Pierre Ramaré, élu municipal.
L’article est disponible dans l’Hebdo.