Merdrignac: Un atelier de prévention dans le cadre d’Octobre rose
Avec plus de 60 000 nouveaux cas par an en France dont 2 500 en Bretagne, une femme sur huit sera touchée par un cancer du sein dans sa vie.

Avec plus de 60 000 nouveaux cas par an en France dont 2 500 en Bretagne, une femme sur huit sera touchée par un cancer du sein dans sa vie. C’est pourquoi la maison de santé pluridisciplinaire Landrouët santé organise le vendredi 18 octobre de 10h à 12h à la salle de la Madeleine de Merdrignac un atelier de prévention et de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et à l’auto-palpation, ouvert à toutes (et à tous).

Ce temps fort qui s’inscrit dans le cadre d’Octobre rose sera animé par les docteurs Marie-Emmanuelle Neveu, gynécologue et Claire Versini, sexologue, de l’Etablissement rennais du sein basé au centre hospitalier de Saint-Grégoire.

« Les intervenantes viendront munies de bustes avec des anomalies et apprendront à s’auto-palper » explique Charlotte Elie-Gouret, coordinatrice à la MSP de Merdrignac.

Dans le cadre de ses missions, la maison de santé pluridisciplinaire organise régulièrement  des actions de sensibilisation  et de prévention sur des sujets de santé publique. De nouveaux projets sont actuellement en cours.

Pratique: Entrée libre. Contact : associationlandrouetsante@gmail.com