Mardi 2 juin, dans le cadre de sa candidature à l’obtention d’une 4e fleur, la ville a accueilli le jury national du label « Villes et Villages fleuris ».
« Depuis de ombreuses années, la ville est attachée à la notion de biodiversité, la préservation de l’environnement et la qualité des espaces publics. Et associer nos patrimoines bâti et végétal, créé un cadre de vie exceptionnel » présente Delphine David, maire. « Nous sommes la 3e ville la plus attractive dans un rayon de 30 km autour de Rennes. En tant qu’ancienne sous-préfecture, on est structuré comme une ville de 10 000 habitants avec beaucoup de bâtiments anciens. L’entretien des espaces verts se passe en régie avec une gestion différenciée. Nous avons la chance d’avoir déjà plusieurs labels : Villes et Villages fleuris, Petites Cités de caractère, Petites villes de demain et Musée de France. C’est une richesse avec différents lieux emblématiques ». La déambulation dans la ville (Mail Renée Maurel, étang de la Cane, parc du Pré Thabor etc), s’est faite avec les responsables des services techniques, espaces verts et patrimoine.