Plénée-Jugon : Belle affluence à la médiathèque pour la dédicace de Mathilde Beaussault

Samedi 24 janvier, la médiathèque de Plénée-Jugon, en partenariat avec la Bibliothèque des Côtes-d’Armor, recevait l’autrice Mathilde Beaussault à l’occasion d’une séance de dédicaces de son premier roman, Les saules.

L’ouvrage, qui connaît un beau succès en librairie, a été distingué par le Grand Prix de littérature policière ainsi que par le prix du jury du polar de la Fête de  l’Humanité. Près de 70 personnes avaient fait le déplacement pour rencontrer l’écrivaine et échanger avec elle, avant de faire dédicacer leur exemplaire.

Mathilde Beaussault est revenue sur son parcours, débuté par un baccalauréat scientifique en physique-chimie, suivi d’une classe préparatoire littéraire à Châteaubriant, avant d’intégrer la faculté de Lettres et d’Histoire. « Le choix a été difficile, mais j’ai finalement opté pour les lettres modernes », confie-t-elle.
Aujourd’hui enseignante à Angers, après avoir exercé en Seine-Saint-Denis, l’autrice poursuit son parcours littéraire. Son prochain roman, La colline, paraîtra le 6
mars prochain.