Samedi 24 janvier, le Campus de Merdrignac ouvre ses portes. Le public sera invité à découvrir les formations du CAP au BTS, en passant par le Brevet professionnel et le Bac Professionnel, dans les domaines du paysage, de la fleuristerie ou encore, du commerce en animalerie et en jardinerie.
Le campus de Merdrignac qui regroupe le lycée du Mené et le centre de formation d’apprentis (CFA) est un établissement professionnel qui propose des formations en CAP, brevet professionnel, baccalauréat professionnel et BTS, par la voie scolaire ou en apprentissage, « Nous accueillons 280 élèves et étudiants et 210 apprentis et 20 adultes, dans les domaines du commerce en jardinerie, en animalerie, mais aussi en aménagement paysager, et en fleuristerie » , souligne
Jean-François Gallet, directeur du Campus.
Pour cette porte ouverte de samedi, chaque famille va bénéficier d’un accueil personnalisé avec des enseignants de la filière choisie et d’une visite guidée des lieux de vie. Ainsi, les familles pourront découvrir la halle paysagère qui améliore les conditions de pratique de la filière aménagement paysager mais également l’animalerie pédagogique équipée d’aquariums, de box pour les rongeurs, de terrarium et de volières permettant aux élèves de Bac pro animalerie et aux étudiants de BTS technico- commercial univers jardinerie et animalerie (UJAC) de bénéficier de conditions de travail optimales et d’un atelier d’art floral récent pour les CAP et BP fleuristes. « L’objectif est d’avoir un échange sur les conditions d’enseignement et les inscriptions. Nous donnerons également des précisions sur les transports scolaires, l’hébergement des élèves et étudiants, ainsi que sur l’approvisionnement en circuit court de notre restaurant scolaire », poursuit Jean-François Gallet….
….retrouvez la suite de l’article dans votre Hebdo complet, disponible en kiosques et à la rédaction.