Mauron : Municipales 2026 : Christophe Laurent, candidat

« Je suis une tête de liste parce qu’il fallait un représentant de toute l’équipe. Nous sommes tous sur la même ligne de conduite, la même colonne », explique Christophe Laurent, 54 ans, qui au nom de ses colistiers de « Citoyens de Mauron », présente sa candidature aux prochaines municipales, face à Fabienne Briéro et Gérard Reynaud.

« Notre équipe qui sera présentée en février, est complémentaire. Nous souhaitons tous travailler en concertation avec les habitants. Nous allons proposer des projets pour que les Mauronnais aient le choix », poursuit cet ancien chef d’entreprise ATAO Propreté et Services associés, pour qui cet engagement est un projet collectif, et non une ambition personnelle.

L’équipe « Citoyens de Mauron », s’est constituée cet automne pour proposer une alternative électorale aux Mauronnais. « Nous travaillons ensemble et nous allons poursuivre de cette même façon par la suite. Les citoyennes et citoyens qui composent notre équipe, n’ont aucune affiliation politique. Nous souhaitons unir les habitants autour des projets intergénérationnels, de la sécurité, de la culture, de l’environnement ou encore des transports », précise Christophe Laurent, qui est actuellement le vice-président de l’Association des commerçants et artisans de Mauron et ses environs.

Pour cet ancien chef d’entreprise « Mauron est une commune qui possède un grand potentiel. Nous allons travailler pour le développement de cette ville, la pérennisation et la valorisation des commerces. Mauron doit trouver sa juste place au sein de Ploërmel communauté », remarque celui qui habite à Mauron depuis 2021, « mais en Bretagne depuis une trentaine d’années, et notamment à Concoret pendant 18 ans ». Portant la voix de ses colistiers ce candidat s’engage à inclure les Mauronnais dans la prise des décisions car « une participation citoyenne pour avoir un œil extérieur est précieuse. Nous allons communiquer régulièrement via des réunions publiques. Et en période électorale nous irons à la rencontre des habitants pour construire ensemble un projet global pour la mandature à venir ».