« Presque la totalité des élus de notre équipe se représentent », annonce Ronan Coignard, 49 ans, élu municipal depuis 24 ans, maire depuis 2014. Egalement vice-président de Ploërmel Communauté, chargé de l’aménagement de l’espace et de l’urbanisme, il souhaite poursuivre son investissement pour son pays natal.
« Nous avons su travailler tous dans le même sens avec des votes quasiment tout le temps à l’unanimité », souligne celui, qui a su fédérer les élus de la seconde liste
présentée aux élections de 2020. Avant d’être élu, Ronan Coignard a été président d’association et « j’avais le sentiment que pour pouvoir faire plus, il fallait être dans le conseil municipal », explique celui qui s’est présenté pour la première fois en 2001 et a été élu pour siéger au conseil municipal de Jean-Yves Bourrien. Du mandat actuel, qui s’achèvera en mars 2026, Ronan Coignard, retient « l’élaboration de notre Plan local d’urbanisme. C’est un document structurant pour l’avenir de la commune. Ce fut un travail complexe et laborieux mais pour lequel je suis satisfait du résultat qui va nous permettre de préparer l’avenir ».
Sa commune ne cesse d’accueillir de nouveau habitants, 783 à présent. Cependant, « notre commune qui a connu une très bonne dynamique démographique, se retrouve en tension, quant à la disponibilité des logements, qu’ils soient locatifs ou résidentiels », alerte le maire qui est aussi président du syndicat Destination Brocéliande et depuis l’an dernier du conseil culturel de Bretagne.