Mercredi 17 décembre, c’était jour de fête au dojo. Après avoir suivi leur cours comme d’habitude, les jeunes judokas des cours de Maurine Parisot ont eu droit à un petit Noël avec un bon goûter et des friandises. Ce moment sympathique était bien entendu l’occasion de marquer la dernière séance avant les vacances pour les trois groupes qui ont cours le mercredi.
Michel Levrel, président du club, a souhaité par la même occasion permettre à de jeunes licenciés de jouer leur rôle au sein du club. « Nous avons la chance d’avoir quelques jeunes qui souhaitent s’impliquer dans la vie du club. Ils ont demandé à faire partie du conseil d’administration. Nous les accueillons avec plaisir à nos réunions. Ils prennent leur place et ils sont force de proposition. Je trouve que c’est une bonne façon pour eux de mettre le pied à l’étrier. Nous avons parfois du mal à trouver des bénévoles alors, il ne faut surtout pas empêcher des jeunes de s’investir », dit-il.
Nathan Guichard, Liam Fournier et Luca Jouan font partie de ces jeunes judokas qui retroussent leurs manches pour apporter de l’aide. Si deux d’entre eux n’ont pas pu venir aider au goûter de mercredi, ce n’est pas l’envie qui leur manquait et Nathan a assuré la tâche avec quelques parents et Maurine.