Montauban-de-Bretagne : Municipales 2026 : Jenny Quintin officialise sa candidature

Jenny Quintin, conseillère municipale d’opposition depuis 2020, conduira une liste pour les élections municipales de mars 2026 à Montauban-de-Bretagne.

Âgée de 60 ans, formatrice, franco-vénézuélienne, elle dit vouloir « donner un nouvel élan » à la commune à travers une démarche fondée sur l’écoute, la transparence et la participation citoyenne. « Après deux décennies passées à Montauban-de-Bretagne, j’ai décidé d’agir. Je veux mobiliser les habitants, acteurs locaux et forces vives pour qu’ils soient au cœur de l’élaboration et de la mise en œuvre des projets de la ville », résume-t-elle.

Une équipe issue de l’opposition actuelle

Jenny Quintin s’entoure de plusieurs conseillers municipaux sortants : Marie Pattier, Vincent Palaric et Thierry Le Sommer. Tous affirment vouloir poursuivre leur engagement dans une démarche collective. « Aujourd’hui, je veux aller plus loin, avec une équipe élargie et une ambition renforcée pour notre ville », souligne Jenny Quintin. Un groupe de travail d’une vingtaine de personnes planchent depuis un certain temps sur le programme. La liste complète et les propositions
seront présentées en février.

Priorité : donner un nouvel élan à la ville

La candidate et ses coéquipiers souhaitent réinventer la gestion de la ville, en plaçant les habitants au cœur des décisions. « Nous voulons coordonner les besoins des habitants, des associations, des commerçants et des agriculteurs, pas décider à leur place », précise Jenny Quintin. L’équipe revendique une volonté de faire un « cadre unificateur, capable d’harmoniser les pratiques et de rapprocher les acteurs ». Des rendez-vous seront proposés aux habitants afin d’échanger autour du futur programme. Ces rencontres doivent permettre d’ajuster les priorités en fonction des besoins recueillis.