Mauron : Résidence Papillon d’Or : Une exposition « autour de la vie et du vieillissement »

L’Ehpad Papillon d’or, propose une exposition, autour du vieillissement, visible dans ses locaux jusqu’à fin janvier.

« Cette exposition est issue de la collaboration régulière entre notre Ehpad et les clowns relationnels, qui y interviennent depuis plusieurs années déjà », explique Armelle Debroise, directrice de la résidence Papillon d’Or, en évoquant ainsi Patricia Chillon et Mickaël Jeheanno, alias Alphonse et Décibel.

« Ils ont mené une réflexion autour de la vie et du vieillissement qu’ils nous présenteront sous forme d’exposition mêlant photos, dessins, poèmes et son ». Le vernissage de l’exposition a été organisé vendredi 21 novembre. L’exposition « restera dans nos murs jusqu’à fin janvier, avant de rejoindre un autre établissement ». Les photographies de Claire Artigau, qui captent la joie de vivre des aînés, et les textes et les dessins de Patricia Chillon, ainsi que les enregistrements réalisés dans les maisons de retraite à Mauron et à Guer, composent cette exposition.

Tout un chacun peut interchanger avec cette exposition « en laissant un petit mot sur les post-its accrochés près des photos », invite Patricia. Intermittents du spectacle Mickaël, chanteur et musicien, et Patricia, clown d’hôpital depuis 20 ans, parviennent à trouver du temps pour intervenir au profit des anciens. Leur tandem fonctionne depuis six ans. Ces artistes du spectacle vivant travaillent au sein de l’association Vis comica.