Élu conseiller municipal pour la première fois en 2014 sur la liste de Francis Dault qui avait été élu maire, Guy Corbel s’était ensuite représenté et était devenu premier adjoint pour le second mandat de Francis. Celui-ci ayant démissionné au cours de son second mandat, il avait accepté de prendre la relève.
Il y a quelques mois, il a fait le point avec l’ensemble des élus pour savoir qui repartirait ou pas. « Je ne me voyais pas refaire une liste complète. Je souhaitais que plusieurs conseillers de l’équipe repartent. C’est le cas donc, je suis prêt à repartir », indique le maire de Trémeur. Il précise que la liste n’est pas encore tout à fait complète mais que « on la constitue tranquillement, de façon posée. Il manque deux ou trois personnes. Notre souhait, c’est d’avoir des profils différents
pour représenter l’ensemble de la commune. Le but, ce n’est pas d’avoir des noms pour avoir des noms. Nous serons sept de l’équipe actuelle à repartir ».
Un mandat bouleversé
Il rappelle que la vie municipale a été bouleversée par l’incendie de 2020 qui a contraint les élus à revoir toutes les programmations en cours à l’époque. Une très grande partie du temps municipal a été dévorée par la gestion du dossier d’après sinistre et par la reconstruction du nouveau commerce. « À la fin de ce mandat, nous arrivons à un carrefour avec des dossiers bien avancés mais qui ne seront pas aboutis avant les élections. Et puis, il y en a d’autres qui seront à poursuivre, qui sont déjà en réflexion mais pas encore en phase concrète. Il faudra donc que nous soyons très transparents et clairs pour expliquer ça aux nouveaux élus qui ne connaîtront pas les projets aussi bien que nous », dit encore Guy Corbel. Parmi ces dossiers, il y a le nouveau lotissement qui est en plein parcours de réflexion. Cet ensemble devrait être réalisé en deux tranches. Il y aura aussi à réaliser l’aménagement de la rue de la Rosette qui en a bien besoin et à mettre en place le nouvel atelier des services techniques. Le nouveau conseil ne manquera donc pas de travail.