L’UCAPB (union des artisans, commerçants et producteurs de Broons), est déjà prête pour entamer son programme de festivités au moment des fêtes de fin d’année.
Lancement des opérations vendredi 5 décembre à partir de 17h en partenariat avec la municipalité. Sur la place Du Guesclin, les animations ne manqueront pas ce soir-là. Trois chalets en bois seront installés sur la place qui abriteront des artisans et créateurs locaux, un bar à huîtres, des idées de cadeaux multiples pour égayer les fêtes, des gourmandises et surprises en quantité. Les animations prévues pour la soirée seront : venue du Père Noël avec photos souvenirs, promenades en calèche, stand de maquillage, galette saucisse, boissons chaudes, soupe. Toute la population est chaleureusement invitée à partager ce grand moment festif. Jeu : les enfants doivent sauver Noël ! En plus de cette soirée, l’association met en place un grand jeu pour les enfants. Il s’agira de partir à la recherche des pièces d’un puzzle, dans les magasins des commerçants participants à l’opération.
Ce jeu se déroulera du lundi 1er au mercredi 24 décembre. Dès ce vendredi 28 novembre, les carnets de participation à ce jeu ont été distribués dans les deux écoles de Broons. Ces carnets comprennent : la liste des 29 commerces participants, des espaces pour coller les pièces du puzzle, une section « indices » pour noter leurs découvertes. Ils seront aussi disponibles dans les commerces pour que les enfants hors commune puissent jouer. « Une nuit d’hiver, alors qu’il préparait sa grande tournée, le Père Noël a eu… la tête dans les nuages ! En vérifiant sa fameuse liste, il s’est aperçu qu’il avait égaré l’emplacement de ses cadeaux. Heureusement, ses lutins malicieux ont eu une idée : ils ont laissé derrière eux un puzzle magique disséminé dans les commerces de Broons. Seuls les enfants les plus curieux pourront retrouver toutes les pièces, reconstituer le puzzle et… sauver Noël ! », expliquent les organisateurs….
…la suite est à retrouver dans votre Hebdo complet, disponible en kiosques ou à la rédaction.