À l’approche des élections municipales 2026, Michel Rouvrais, actuel maire de Trémorel a décidé de donner sa réponse quant à sa future candidature ou non.
« Je ne souhaite pas être candidat à l’élection 2026 », annonce Michel Rouvrais. Élu maire adjoint, aux côtés de Jeanne Horpin pendant deux mandats de 2000 à 2014, il a ensuite décidé de conduire une liste dans la continuité des projets engagés. Ainsi, plusieurs réalisations ont été actées au cours de ces douze dernières années passées à la tête de la commune en collaboration avec les élus. Parmi celles-ci, il cite la station des eaux usées en 2015, l’aménagement des différentes rues, le cimetière et ses abords avec le lavoir, l’’acquisition de l’Îlot Gourmand ainsi que des réserves foncières à proximité.
Un budget de 700 000 euros a aussi été consacré aux aménagements des salles polyvalentes. La construction du terrain de glisse réalisé en 2017, est aussi à mettre à l’actif de l’actuelle équipe municipale. « Si chaque année, un programme de voirie rurale et des chemins a été acté, d’autres projets permettent à notre commune d’être accueillante ». Michel Rouvrais cite la construction du bar restaurant et des deux logements qui ont demandé beaucoup d’engagement pour les élus et le personnel. Par ailleurs, une étude est aussi engagée pour la viabilisation du lotissement L’Orée du Bois près du stade. « Cet engagement municipal et communautaire a été passionnant. Il est nécessaire de prendre un peu de temps pour moi et ma famille. Merci à celles et ceux qui nous ont fait confiance, aux bénévoles, aux élus, au personnel, et bien d’autres structures pour leurs engagements », déclare le maire en conclusion.
Retrouvez toutes les actualités de votre commune, dans votre Hebdo complet, disponible en kiosques et à la rédaction.