Chapelle-du-Lou-du-Lac : Municipales 2026 : Fabrice Herviou, brigue le poste de maire

Après six années passées au sein de l’équipe municipale en tant qu’adjoint aux travaux et à la communication, Fabrice Herviou, 46 ans, souhaite franchir un nouveau cap en briguant le poste de maire.

« Ces années d’engagement ont été riches et formatrices. Elles m’ont permis d’acquérir et de développer de nombreuses compétences que je souhaite aujourd’hui mettre pleinement au service de la commune« , confie-t-il.

Responsable technique dans le domaine des bâtiments tertiaires, ce Chapellois de naissance s’est toujours investi dans la vie locale. Ancien trésorier de l’USLC Football pendant sept ans, il connaît bien le tissu associatif du territoire. Durant le mandat écoulé, il a porté plusieurs projets d’envergure : la rénovation de l’église Sainte-Catherine, l’éclairage du stade de football, le relamping d’une partie du parc d’éclairage public, la mise aux normes des arrêts de bus, ou encore la création d’une maison d’assistantes maternelles. Ce dernier projet, en cours, lui tient particulièrement à cœur : « C’est une réalisation importante à mes yeux, car elle va redynamiser le secteur du Lou », souligne-t-il.

Une équipe déjà constituée

Conformément à la réglementation applicable aux communes nouvelles de plus de 1 000 habitants, La-Chapelle-du-Lou-du-Lac compte 1 060 habitants et a vu le jour en 2016 — la liste devra présenter 19 candidats et 2 suppléants. « Deux tiers de l’équipe municipale actuelle ont choisi de poursuivre l’aventure à mes côtés. C’est pour moi un signe fort de confiance et une source de motivation. Ces élus disposent d’une expérience acquise et de rouages bien en place, de plus l’envie de s’investir des nouveaux candidats est porteuse. Nous avons toujours cultivé une approche participative et je souhaite qu’elle demeure au cœur de notre action. Chacun apportera sa pierre à l’édifice » précise-t-il. Les colistiers, âgés de 37 à 75 ans, sont pour la plupart impliqués dans la vie du village. « La composition de la liste a été pensée pour refléter la diversité de la population » ajoute Fabrice Herviou.

Un programme en préparation Le programme, en cours d’élaboration, s’appuiera sur la continuité de projets initiés lors de la mandature actuelle. Parmi eux, la restauration de la chapelle Saint-Loup, dont les études préalables ont déjà été réalisées, ou encore la réflexion sur l’aménagement de la zone située le long de l’étang, devant le château — un espace champêtre à fort potentiel en cours d’acquisition. « Nous souhaitons préserver une qualité de vie et un esprit de village auxquels les habitants sont attachés », affirme le candidat. Une première réunion de travail avec l’ensemble de l’équipe aura lieu prochainement : « Nous construirons ce programme dans un esprit d’échange et d’ouverture », conclut-il. La présentation complète de la liste et du programme est prévue pour le début de l’année prochaine.