Tout comme l’amicale laïque, l’association des parents d’élèves aide l’équipe pédagogique et la municipalité à financer les projets et besoins matériels du groupe scolaire Le Petit Prince pour que la rentrée soit placée sous le signe du confort et de la réussite.
La première action de cette année de l’APE a été d’offrir les traditionnels tote-bags en Petite section et les dictionnaires aux CE1. Le 10 octobre, une AG extraordinaire a été nécessaire afin d’élire le nouveau bureau de L’APE. Les élus sont : Julien Daunay, président ; Mylène Gastard , vice-présidente ; Audrey Ely, secrétaire ; Katia Lefresne , secrétaire adjointe ; Helen Bigot, trésorière et Mélanie Marot, trésorière adjointe.
« L’implication active et généreuse de l’ association des parents d’élèves (APE), du groupe scolaire Le Petit Prince, qui a redoublé d’efforts ces derniers mois pour soutenir l’ établissement dans ses projets, a permis, l’an passé, aux élèves de CM de partir en voyage une semaine en Auvergne et aux autres niveaux différentes sorties », se satisfait le groupe. Les projets pour cette nouvelle année sont : Une tombola de noël, la visite du père Noël, avec la distribution de livres et le goûter le 19 décembre, une boum de Noël (à condition d’avoir des personnes motivées), le jarret frites et son bal disco en mars 2026.
Par ailleurs, début juin les parents de CM2 organiseront la boum des CM2, pour que ces derniers se retrouvent entre eux pour une dernière fête en tant qu’élèves de primaire. À cette occasion, L’APE leur offre une calculatrice pour leur entrée au collège. Enfin, pour clôturer l’année, le 26 juin, la kermesse est prévue avec son défilé, ses danses, son traditionnel moules frites.
Retrouvez toutes les actualités de Merdrignac dans votre Hebdo.