Saint-Onen : Une affluence record à la fête d’automne

La dernière fête d ‘automne a attiré beaucoup de participants. Le comité des fêtes, présidé par Olivier Cesbron, a proposé une grande diversité d’activités « avec deux temps forts : la première édition de la course de caisse à savon et de Bougeons ensemble contre la mucoviscidose ».

La course de caisse à savon a réuni un public nombreux durant l’après-midi. « 13 équipages ont animé cette course. Ils étaient notés sur la base d’une chorégraphie avant le lancement, de l’esthétique de la caisse à savon et du meilleur chronomètre lors de leur descentes successives ».
Pour cette nouvelle édition, le comité a souhaité ajouter un projet solidaire. C’est pourquoi une course à pied ainsi qu’une randonnée pédestre ont été proposées.

Un rendez-vous « qui a permis de réunir près de 250 participants ». Les inscriptions ont été reversées en intégralité à l’association Grégroy Lemarchal, représentant une somme de 1800 €. Une course à pied pour les jeunes était proposée gratuitement, il s’agissait de la 4e édition.

« Environ 60 jeunes né(e)s entre 2011 et 2019 étaient sur la ligne de départ. Un goûter et une médaille ont été offerts à chaque participant ». 40 équipes ont également participé au traditionnel concours de palets en double. Sans oublier l’exposition de peinture proposée par Familles rurales qui a complété le programme de cette journée. La soirée s’est terminée par un apéro musical avec un accordéoniste. Les participants ont notamment mis en avant « la qualité du site et la diversité des activités proposées qui ont permis d’occuper petits et grands tout l’après-midi. Nous remercions l’ensemble des partenaires qui ont soutenu le comité des fêtes dans l’organisation de cette manifestation, ainsi que les bénévoles, toujours plus nombreux, près de 40 pour cette fête d’automne », souligne Olivier Cesbron. Le prochain et dernier rendez-vous de l’année sera le loto du 11 novembre, animé par Jco animation.