Caulnes : Domaine de la Châtaigneraie : Premier appartement pour Noël 2026

Cette fois, le domaine de la châtaigneraie entre véritablement dans le concret, la réhabilitation de ce grand ensemble démarre.

À cette occasion, élus locaux, entreprises intervenantes, maître d’œuvre et promoteurs du projet se sont
retrouvés pour « la pose de la première pierre » qui de manière plus concrète s’apparente plutôt au lancement de la réhabilitation. Car, jusqu’à présent et après de nombreux échanges lors des conseils municipaux pour attribuer le marché, n’a été réalisé que la partie curage et désamiantage du bâtiment, « Un travail commencé en 2024 et qui vient de se terminer », raconte Julien Mousseau, promoteur de l’opération.

Aujourd’hui, la réhabilitation du bâtiment, à proprement dite, va donc pouvoir débuter. Cela n’a pas empêché le promoteur de déjà vendre des appartements, « 25 de type T2, T3 et T4 ont déjà été vendus sur 41, c’est non négligeable », ajoute-t-il. Et parmi les acheteurs, des investisseurs, ce qui implique que des appartements seront proposés à la location. Sur une parcelle de plus de 7000m² qui offrira un grand espace vert, les futurs acquéreurs ou locataires seront idéalement placés à quelques encablures du centre-bourg.

Retrouvez toutes les actualités de Caulnes dans votre Hebdo.