Loudéac : C’est la rentrée chez Dañsencorps !

Danser est l’une des meilleures façons de prendre soin de sa santé physique et mentale. En plus d’être une source inépuisable de plaisir et de créativité, la danse a des effets bénéfiques sur le corps et l’esprit.

Et ce n’est pas la bonne humeur, le sourire et la motivation des élèves qui rayonnent chaque semaine sur les 11 cours de danse de Dansencorps qui diront le contraire ! Cette 7eme saison s’annonce riche en projets. Le traditionnel gala se tiendra le samedi 6 juin 2026 au Palais des Congrès de Loudéac. Près de 150 élèves seront sur scène pour deux représentations. La formule de l’après-midi, testée avec succès l’an dernier, sera de nouveau au programme.

L’association est ravie d’accueillir une nouvelle jeune bénévole dans le cadre du dispositif départemental Pass Engagement : Clémence Briend. Élève assidue de l’association depuis plusieurs années, elle épaulera Maëva et Laura chaque semaine dans les cours des CE1-CE2, GS-CP et CM1-CM2.
Un stage de danse orientale est prévu le 9 novembre et un stage de ragga-latino le 11 novembre animés par Aude Richard. Ouverts à partir de 12 ans, ces stages sont également accessibles aux personnes extérieures sur inscription. (Plus d’informations sur la page Facebook de l’association). À la fin du mois de novembre, une vente à emporter de burgers en collaboration avec la friterie d’Angie est organisée. Enfin, l’équipe sera présente à la Corrida de l’Espoir à Loudéac où elle animera un échauffement pour la Corri’Dames. Ensuite, 17 élèves de l’association prendront le départ pour le 5 ou 10 km, vêtus de tee-shirts offerts par l’association.

Retrouvez toutes les actualités de Loudéac dans votre Hebdo.