Vendredi 12 septembre, la talentueuse Morgane Le Cuff a donné le coup d’envoi de la nouvelle saison culturelle de LaCoustik.
Avec son spectacle « Licor café », elle a séduit la salle, qui affichait complet. Un spectacle en forme de sortie de résidence puisque l’artiste rennaise était accueillie depuis le début de la semaine par la commune.
Accompagnée de sa harpe, de percussions ibériques et de cuillères, Morgane Le Cuff chante indifféremment en français, en espagnol ou en breton ses souvenirs de Galice ou des Asturies. Elle conte aussi et mime ses histoires en gallo. Sa voix claire se mêle aux sonorités cristallines de la harpe celtique.
Ce début de saison enchanteur s’annonce sous le signe de la couleur et de la diversité. « Il y aura 17 spectacles cette année dont 10 à entrée gratuite et 3 résidences d’artistes », précise Clovis, régisseur et programmateur avec la commission Culture. « Nous avons une volonté de développer la fréquentation, d’accueillir des publics différents, de faciliter l’accès à la culture pour que les gens s’en emparent ».
La salle aura, cette année encore, un partenariat avec Le Grand Soufflet, le 5 octobre, avec le festival Jazz à l’Ouest, les 9 et 19 novembre « Marcel Powell est mon coup de cœur de la saison », confie Clovis « et la première partie sera assurée par la rennaise Charlotte Ly à l’esthétique folk. Le 19, ce sera à destination des grands et des petits pour les initier et casser les frontières musicales ». Enfin, 3e partenaire, le festival national du film d’animation le 1er avril avec 5 courts métrages. L’année se terminera avec un stand up : Guigui Pop, le 22 mai.
Toutes les actualités de Bédée sont à retrouver dans votre Hebdo.