Éréac : Les chevaux, stars de la journée

L’une des plus anciennes foire du département a encore une fois tenu toutes ses promesses. En effet, la foire du Châtelier qui s’est tenue samedi 20 septembre à Eréac, a rassemblé les passionnés de chevaux.

Malgré un temps capricieux, le public s’est déplacé pour venir admirer les différents concours des chevaux de traits et assister aux différentes animations de la journée. “On habite à Sévignac, c’est la première fois qu’on vient. Mon fils Gabin aime beaucoup les chevaux, donc c’était l’occasion”, explique
Yann.

Un moment très attendu, le spectacle donné par l’artiste internationale Anne Gaëlle Bertho, accompagnée de ses quatre chevaux qui ont ravi le public, venu y assister en nombre. En liberté l’artiste a offert un beau moment de complicité avec ses compagnons équins avec des figures impressionnantes comme le cabrer ou encore le assis. Pour ceux qui avaient loupé la première représentation du début d’après-midi, deux autres étaient programmées dans la journée.

Sous le chapiteau, c’est la danse qui était au programme de l’après-midi. Des jeux gonflables, ainsi qu’un manège ou encore des balades à poney ont ravi les plus petits. “On a de la famille qui habite sur Éréac c’est comme ça qu’on a découvert l’événement. On ne s’attendait pas à voir autant de chevaux, c’est impressionnant”, racontent Lisa et Gwendoline. Céline, Frédérique et Christine, venaient elles aussi pour la première fois : “On vient du Mené. On en a toujours entendu parler mais on n’avait jamais eu l’occasion de venir. C’est bien comme événement. On a pu acheter des choux aussi”. “J’adore les animaux. Mes amis habitent à 100 mètres de la foire donc c’était l’occasion de venir”, explique Jean- Baptiste en rigolant. “Le public était au rendez-vous le matin, le nombre de participants à la randonnée pédestre et au concours de palet est en hausse”, explique Thierry Dieulesaint, le président.