Nouvelle proposition pour les amateurs de sports qui pourrait voir le jour sur la commune. Sur Broons, il y a déjà des amateurs de vélo, de marche et de natation. Pour le moment, personne n’avait encore songé à mettre tout ça ensemble.
Charles-Yves Collet lui, y a pensé. En tant que président de la ligue de Bretagne de triathlon, il a estimé que Broons serait une cible idéale pour cette nouvelle activité. Et pourquoi Broons ? « On essaie de développer des clubs dans des communes pour lesquelles il n’y en a pas déjà dans un rayon de 20 ou 25 kilomètres. C’est le cas de Broons et en plus, ici, il y a une piscine qui vient d’être reconstruite. C’est une situation idéale pour nous », dit-il.
Il est venu au forum des associations présenter son projet et essayer de recenser les personnes susceptibles d’être intéressées. « Les contacts ont été plutôt positifs. Le but est maintenant de faire connaître ce projet et de provoquer une réunion, à Broons pour voir comment lancer un éventuel club. Le but de la ligue est d’apporter un soutien à la création d’un tel club parce que c’est souvent ce côté administratif qui rebute les bénévoles », ajoute Charles-Yves Collet.
Les personnes intéressées peuvent déjà le contacter au 06 61 81 15 24 ou sur president@liguetriathlon.bzh pour être convié à la réunion dont la date sera communiquée prochainement.