Bréteil : « Breteil Energie et Partage » en lice pour les élections municipales

Nadège Coulon-Trari mènera la liste « Bréteil Énergie et Partage » lors des élections municipales de mars prochain.

« On veut créer une équipe réunie autour de valeurs communes. Notre ADN, c’est notamment la solidarité, l’entraide, le lien intergénérationnel, la transition écologique, l’école et l’environnement» expose l’actuelle conseillère municipale élue en 2020 sur la liste de Roland Gicquel.

Cette quinquagénaire, installée depuis 2017 à Breteil, travaille dans le domaine de la communication depuis bientôt 25 ans et en indépendante depuis 6 ans. « Si je suis élue, je serai une maire à 100 % et cesserai mon activité professionnelle. Dans notre programme en construction, on sait qu’on aura des contraintes budgétaires avec des inconnues, les projets à construire vont demander de l’énergie. Et nous en avons. Sur notre liste, il y a des gens de tous âges et des différents quartiers. Mais on a aussi la chance d’être à Montfort Communauté avec une solidarité des territoires ».

Son engagement tourné vers les autres a commencé dès l’enfance et s’est poursuivi au sein d’associations comme « Artistes sans frontière », «Bretagne idée large », administratrice à Art Roc’h qui accueille les enfants en difficulté psychologique ou également dans la Commission Droits des Femmes d’Amnesty International. Elle est présente aussi dans des commissions municipales et communautaires, tout comme sa colistière Annie Chevalier. « Comme Nadège, Roland Gicquel m’a demandé d’intégrer l’équipe en 2020 et depuis je suis conseillère municipale sur la liste de la minorité et investie dans des commissions municipales, intercommunales et au CA du CCAS », indique Annie Chevalier, administratrice à Livre et Lecture en Bretagne où elle s’occupe de la comptabilité, des finances et des Ressources Humaines.

« J’apprécie ce travail d’élue au service de l’intérêt général. En 2004, j’ai intégré la fonction publique territoriale et travaillé dans une petite commune comme agente, donc je connais bien les deux côtés du travail », complète la breteillaise, depuis 2011, diplômée en réseaux informatiques.

Un duo de tête complété par Paul Meurice, ingénieur d’études à l’INRAE (Institut National de Recherches pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement) et installé à Breteil depuis 2008. Sensibilisé à la question environnementale, la transition écologique et l’urbanisme, muni d’un master de géographie, il est présent dans des commissions communales et inter-communautaires sur ces thématiques.