Montfort : Miss Small Beauty Bretagne : Soutenir des causes caritatives

Le samedi 5 juillet dernier, la montfortaise Mickaëlla Pellerin concourait pour le titre de Miss Small Beauty Bretagne (moins de 1,70 m) et… ce fut la reine de la soirée.

À cette occasion, elle devait proposer une cause caritative et son choix s’était porté sur l’association montfortaise Surdité LPC 35 « parce que de par mon travail, à l’avenir je peux être concernée et je voulais une association locale. Ce partenariat donne plus de visibilité ». Durant la soirée d’élection, une tombola est organisée et une partie des bénéfices est reversée à l’association de la lauréate de l’année précédente. Donc en 2026, c’est Surdité LPC 35 qui en sera l’heureuse bénéficiaire.

« Ce titre a changé beaucoup de choses. D’abord, mon dressing, je fais plus attention à mon image. Je vais sur d’autres élections de miss en tant que représentante de la Bretagne et les nouvelles miss deviennent des sœurs d’aventures. » Avec ce titre, c’est beaucoup de nouvelles rencontres et en 2026, ce sera l’élection nationale avec une reine et 8 dauphines. Auparavant, il y aura différents prix : public, de culture générale, de la sympathie qui permettent de devenir finaliste. En attendant, il y a un défi à relever tous les mois, en lien avec l’actualité.

Ce mois-ci, c’est « septembre d’or » pour sensibiliser au cancer pédiatrique. « Être Miss, c’est s’engager pour des causes et être visible. J’ai une page instagram et j’apprends à communiquer et à gérer les réseaux sociaux. Donner le sourire, ça me plaît ». Ce dimanche 28 septembre, l’association Surdité LPC 35 organise, en partenariat avec GaElleS coach Fitness, une course solidaire. À pied, à vélo ou en courant, c’est au choix, tout comme la distance. Rendez-vous à 10h sur le parking de Norauto. Inscription le jour même ou sur Hello Asso.