Illifaut : Le club de foot a fêté ses 80 ans !
Les joueurs du club sont en groupe sur le terrain. Ils ont des maillots jaunes et rouges.

Le club de football d’Illifaut a célébré ses 80 ans dans une ambiance chaleureuse et intergénérationnelle. Retour sur l’événement.

Le club de foot d’Illifaut a fêté ses 80 ans samedi 23 août au stade de la commune. Anciens et actuels joueurs, bénévoles et habitants se sont déplacés en nombre pour l’événement.

Le matin, les jeunes du GJ Hardouinais Lancras et du FC Lié se sont affrontés sur le terrain, suivis d’une série de discours retraçant les 80 ans du club. L’après-midi a été ponctuée par un match de gala de l’A.S. Ginglin-Cesson face au F.C. Breteil Talensac.

Depuis 1945, ce club crée du lien entre les générations, c’est une grande famille. Pierre Quettier, fondateur du club, fut le premier à organiser une rencontre “internationale”, qui a opposé le C.S. Illifaut à l’occupant allemand, car on était en période de guerre”, raconte Alexandre Leveau, actuel président du club. Michel Jeudy a fait le déplacement depuis Paris pour assister à l’événement. Aujourd’hui âgé de 85 ans, son père était à l’époque réfractaire au STO et réfugié à Illifaut. Michel, alors âgé de 3 ans, apparaît sur une photo d’un match de 1943, en compagnie de son père et d’autres joueurs.

L’entente du Lancras (Trémorel, Loscouët-sur-Meu et Illifaut) regroupe 100 licenciés. “Je suis fier de voir comment le club contribue à l’éducation des jeunes avec des valeurs de respect et de fair-play”, explique pour sa part Dominique Viel, maire d’Illifaut. Le député Corentin Le Fur était également présent et a tenu à féliciter toutes les personnes qui font vivre le club.

Certains bénévoles ont d’ailleurs été récompensés pour leur investissement depuis de nombreuses années. C’est le cas de Bernard Pellerin, trésorier du club depuis 30 ans, qui a reçu la médaille d’Honneur de la commune et la médaille de l’Assemblée nationale. Un moment émouvant pour ce bénévole qui a connu six présidents à la tête du club. Les bénévoles qui veillent à l’entretien du terrain ont également reçu la médaille d’Honneur de la commune.

Toutes les actualités d’Illifaut sont à retrouver dans l’Hebdo complet.