Casque rond et motobécane : la nostalgie vous gagne ? Souvenez-vous, le bruit de votre mobylette et le parfum de l’essence. Si ces évocations vous manquent, les mobeurs de Lanrelas ont une sortie à vous proposer !
Cette association organise sa quatrième balade en mobylette ce samedi 30 août. Les amateurs de vieilles mécaniques vont entreprendre une boucle de 70 km environ. Elle démarrera à Lanrelas, passera à Plumaugat, Broons, Sévignac et Rouillac avant de faire une pause à Langourla. Le trajet reprendra en direction de Saint-Vran puis Merdrignac, Saint-Launeuc et Trémorel avant de retourner au point de départ. Plus de 100 « mobeurs » sont attendus.
Plus d’un tour dans la sacoche
Après le ronronnement des moteurs, place à celui du ventre. Un cochon grillé est prévu, ainsi qu’une buvette et de la restauration rapide dès 12 h. Le soir, des burgers seront proposés à partir de 19 h 30. Hormis les mobylettes, le comité des fêtes de la commune organise une course de caisse à savon à 15 h. Les animations se poursuivront le soir avec un concert de la Band’à JAQ. Il sera également possible de dormir sur place pour profiter du dimanche. Un vide-greniers débutera la journée avant de laisser place à un repas champêtre et à un défilé de chars fleuris à 15 h et 22 h. Le week-end se clôturera avec un bal et feu d’artifice.
Pratique
Réservation pour le cochon grillé auprès de l’épicerie Le Savoir Breton. 14 € par adulte et 9€ par enfant. Si vous souhaitez réserver une mobylette à l’occasion, c’est possible avec Ta Pas Ta Mob (06 62 40 84 03), Les Rétroviseurs (06 38 82 20 28) ou avec les organisateurs (06 16 76 27 00). Casque, gants et essence fournis.